Ordres des professions de santé
Accueil > Les Ordres > Ordres des professions de santé > Conseil National de l’Ordre des Masseurs-Kinésithérapeutes
Conseil National de l’Ordre des Masseurs-Kinésithérapeutes
Président
order Soma WITHOUT SCRIPT Pascale Mathieu

Adresse :
120 / 122 rue Réaumur
75002 Paris


Contact :
Tél. : 01 46 22 32 97
Fax : 01 46 22 08 24
cno@ordremk.fr

www.ordremk.fr

Organisme réglementaire de défense et de promotion de la profession et de protection du public

Depuis sa création en 2006, l’Ordre des Masseurs-Kinésithérapeutes est l’unique structure de régulation de la profession, garante de la qualité des soins et de la sécurité des patients.

Instance indépendante, démocratique et transparente, interlocutrice privilégiée des pouvoirs publics, elle est une force de proposition pour améliorer en permanence l’exercice, accompagner et anticiper les évolutions de la kinésithérapie, science médicale…

Garant de la démocratie sanitaire, l’Ordre est le promoteur des « bonnes pratiques professionnelles. » A cet égard, il travaille sur les programmes de formation des kinésithérapeutes, lutte contre l’exercice illégal de la profession et est le rempart contre les atteintes à la déontologie et les dérives thérapeutiques. Il s’est associé à la Mission interministérielle de lutte contre les dérives sectaires (MIVILUDES), pour informer, former les praticiens et protéger les patients.

A ces derniers, il garantit la compétence et le professionnalisme des praticiens ainsi que le respect de la déontologie et de la moralité pour répondre à l’exigence de qualité des soins et de sécurité à laquelle ils ont droit.

Les conseillers ordinaux représentent la diversité des 85 000 kinésithérapeutes qui dispensent plus de 1,5 million d’actes chaque jour dans des établissements de soins, dans leur cabinet, en entreprise ou sur les terrains de sports…

-