Ordres des professions techniques et du cadre de vie
Accueil > Les Ordres > Ordres des professions techniques et du cadre de vie > Conseil National de l’Ordre des Vétérinaires
Conseil National de l’Ordre des Vétérinaires
Président
Docteur-vétérinaire Jacques Guérin

Adresse :
34 rue Bréguet
75011 Paris


Contact :
Tél. : 01 85 09 37 02
cso.paris@veterinaire.fr

www.veterinaire.fr

L’Ordre est le garant de la qualité du service rendu au public par les vétérinaires en exercice

En soignant les animaux, le vétérinaire protège également la santé publique. Pour exercer la profession vétérinaire il faut donc à la fois être diplômé et être inscrit au Tableau de l’Ordre.

Le vétérinaire respecte le Code de déontologie, lequel garantit à l’usager :

  • Un professionnel avec un sens de l’éthique qui agit en toute indépendance, respecte le secret professionnel, est responsable de ses décisions et de ses actes, apporte le plus grand soin à la certification.
  • Un professionnel qui a le devoir de l’informer avec toute la clarté nécessaire et d’obtenir son consentement éclairé.
  • Un professionnel qui respecte ses choix, et notamment celui de son vétérinaire.
  • Un professionnel compétent, qui entretient ses connaissances de façon continue, qui peut le référer à un confrère plus spécialisé si nécessaire.
  • Un professionnel qui assure la continuité des soins aux animaux qui lui sont confiés, et qui contribue à garantir une permanence des soins pour accueillir les clients en situation d’urgences, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
  • Un professionnel qui participe activement au maillage du territoire, pour la surveillance sanitaire des animaux et un rôle de sentinelle vis-à-vis des maladies émergentes.
-