Ordres des professions techniques et du cadre de vie
Accueil > Les Ordres > Ordres des professions techniques et du cadre de vie > Ordre des géomètres-experts
Ordre des géomètres-experts
Président
Jean-François Dalbin

Adresse :
40 avenue Hoche
75008 Paris


Contact :
Tél. : 01 53 83 88 00
ordre@geometre-expert.fr

www.geometre-expert.fr

Promouvoir les géomètres-experts comme acteurs incontournables de l’aménagement et de la gestion des territoires, tout en valorisant leur champ d’activité réservé, pour garantir aux consommateurs la protection de leurs droits.

Créé par une loi du 7 mai 1946, l’Ordre des géomètres-experts (OGE) est l’ordre professionnel des 1 850 géomètres-experts exerçant en France. Garant de l’éthique de la profession, son rôle s’est étoffé pour devenir une véritable instance de management stratégique. Il impulse également une stratégie de développement pour la profession.

Placé sous la tutelle du ministère du Logement et de l’habitat durable, il est administré par un Conseil supérieur et par 18 conseils régionaux.

Pour mettre en œuvre sa vision, l’OGE s’est fixé 16 missions principales. Parmi celles-ci, l’OGE permet la garantie de la propriété, la protection des intérêts du consommateur. Il veille à la représentation et à la régulation de la profession ainsi qu’à la surveillance, au contrôle et à la discipline de celle-ci. L’OGE contribue aussi à l’élaboration des textes législatifs et réglementaires. Il assure la formation initiale et continue de ses membres et met en place des mesures d’accompagnement des cabinets en difficultés.

-